Logo Sensation Rock

Komodo

QUI ? C’est d’abord sous le nom d’Animal TV que le groupe s’est fait connaître à Dijon. Après avoir répété plus de cinq ans chaque dimanche à La Vapeur de Dijon et enchaîné des dizaines de concerts, le jeune quintet décide il y a deux ans de prendre un nouveau départ. C’est désormais avec l’appellation Komodo que l’aventure (re)commence. Le batteur Wadeck justifie ce choix par l’évolution et le chemin parcouru par les jeunes dijonnais, tant dans leur maturité que dans leurs influences nouvelles. Un EP éponyme auto produit de quatre titres naît début 2016 avec la collaboration de l’ingénieur du son Yannick Hervé. La formation bourguignonne acquiert d’ailleurs une certaine notoriété au fil du temps : Prix Dijon Live, premières parties de groupes internationaux comme Beach Fossils, finale du tremplin Musiques de RU à La Vapeur, et plus récemment le Prix Talent Côte d’Or 2017. Le groupe s’est également déjà produit à Paris ainsi qu’à Londres dans le club «  Aces & Eights »

 

QUOI ? Les influences musicales des différents membres de Komodo sont très éclectiques. En effet, si le chanteur reconnaît écouter plutôt du hip-hop, la partie percussion s’inspire de musiques afro-cubaines, tandis que le bassiste est plus sensible à l’électro. Cependant, selon leurs propres mots “On a un socle commun de groupes de pop qu’on a toujours aimés et qu’on aime toujours autant, comment Foals…”. Mais alors, quel est le résultat d’un univers musical aussi vaste ? De la pop fiévreuse nourrie de sonorités électroniques et des rythmiques tribales. Un savoureux mélange qui fait désormais la marque de fabrique du groupe. À la fois dansant et envoûtant, Komodo apporte sa pierre à l’édifice de la Pop, tout en gardant un esprit vintage, notamment grâce aux synthétiseurs. 

 

OÙ ? QUAND ? Vous pourrez découvrir et applaudir Komodo à l’occasion de la onzième édition du festival Rolling Saône le 5 mai 2017. De plus, un nouvel EP est en préparation et devrait voir le jour d’ici l’automne prochain.

 

Retrouvez le groupe sur les réseaux sociaux : Facebook, Soundcloud, Youtube

 

 

 

Total
0
Shares
Related Posts