Logo Sensation Rock

LAST TRAIN, Fragile

 

Après une longue tournée passée un peu partout dans le monde, nous les attendions de pieds fermes afin de découvrir leurs nouvelles pépites. 1 an après la sortie de The Holy Family, un premier EP prometteur, les quatre garçons de Last Train nous ont dévoilé ce vendredi un nouvel EP aux multiples facettes, nommé Fragile. Découvrez-le avec nous !

 

Fragile dispose de quatre nouveaux morceaux, qui ont petit à petit été révélé lors des récents concerts des jeunes alsaciens. Le morceau introducteur, Way Out, avait été dévoilé au grand public au début du mois. Celui-ci est basé sur une rythmique tournant un peu en boucle, un riff crade qui fait vraiment rock’n’roll, pour le coup. On retrouve dans ce premier titre toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de Last Train, une batterie présente assimilée à une ligne de basse groovy, et un solo dont on ne sait que penser ! Il semble dissonant, mais c’est là toute la magie de Last Train, tout est maîtrisé et c’est ce qui fait le charme de ce morceau.

House on the Moon succède à Way Out, le registre de ce titre est plus calme que d’ordinaire. L’introduction est douce et plutôt soft, la voix de Jean-Noël Scherrer est rauque à souhait et c’est vraiment plaisant. Le riff de guitare sort également de ce à quoi l’on avait été habitué venant de Last Train, mais le renouveau qu’ils insufflent à ces morceaux est malgré tout plutôt agréable. Cela montre qu’ils sont capables de faire de nombreuses choses en matière de rythmique.

One Side Road propose une nouvelle rythmique également, tout en subtilité mais d’une efficacité sans faille. Dans le même esprit que House on the Moon, c’est un nouveau Last Train que nous écoutons actuellement. Les harmonisations sont en nombre, les mélodies sont efficaces et sonnent juste. On peut ressentir des influences plus aériennes et psyché, mais tout en restant dans le milieu rock’n’roll.

Enfin, le morceau Fragile clôt cet EP de la manière la plus tendre qu’il soit. La voix de Jean-Noël résonne par-dessus l’instrumental, rappelant un Fire de l’EP précédent. C’est un titre encore plus soft que ce que l’on avait imaginé, débutant sur une partie extrêmement calme mais qui monte crescendo tout au long du titre, pour finir en apothéose ! Fragile est un titre prouvant que le groupe, malgré une dynamique rock’n’roll, dispose tout de même d’une sensibilité à fleur de peau, que ce soit de par le titre de ce morceau (et de l’EP) ou de par l’émotion qui nous traverse à l’écoute de ce morceau.

Ce deuxième effort est publié dans le but de nous faire patienter avant la sortie du premier album de Last Train, d’ici six mois. Avec quatre morceaux aux influences différentes, Last Train a su nous démontrer toutes les facettes dont ils sont capables et c’est avec impatience que nous attendons leur premier album !

 

  • Marion ARNAL

 

Artiste : Last Train

Album : Fragile (EP)

Label / Distribution : Cold Fame Records

Date de sortie : 28 octobre 2016

Genre : rock, garage rock

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts