Logo Sensation Rock

TRAVIS, Everything at Once

Plus de trois ans d’absence, c’est dire l’attente qui planait sur le retour du quatuor écossais Travis. Aujourd’hui, le groupe revient sur le devant de la scène avec un huitième album intitulé Everything At Once. Un album dans la continuité de ce que la formation nous a proposé jusqu’ici, une pop plein de fraîcheur qui revigore.

Everything At Once, c’est dix titres efficaces et directs, sans blabla ni détour, pour mieux percuter et toucher en plein coeur. Les morceaux sont tous intéressants et marquent un retour au source, bien que Travis n’a jamais vraiment dévié de son essence et de sa marque de fabrique au fil des années. Aux manettes, le producteur allemand Michael Ilbert, qui a collaboré avec The Rasmus, Katy Perry, Alphaville,… Le berlinois a su magnifier les compositions entêtantes des écossais à travers une des arrangements et une production bien léchée.

Cependant, l’album reste très court, pas plus de 30 minutes au final. Les titres, bien qu’entrainants, sont sensiblement identiques. Les sonorités sont souvent plus ou moins les mêmes ou presque, et c’est dommage.

L’album s’ouvre sur What Will Come, un titre plutôt efficace, avec un riff de synthé qui fait son apparition en introduction. Animals marque un véritable moment fort de l’album, grâce à ses cordes offrant davantage de profondeur à l’ambiance imposée. Sur le très bon Paralysed, on retiendra les choeurs à la Ennio Morricone, très impressionnants, pour un moment mélancolique et décalé.
Le titre éponyme Everything At Once nous embarque à travers des couplets très rythmés qui nous font volontiers taper du pied. Et ce rythme, on le retrouve également sur Magnificent Times, un morceau racoleur qui fonctionne bien, grâce à une basse ensorcelante.

L’opus se clôt sur Strangers On A Train, une dernière chanson d’amour pour la route, très touchante tant l’émotion ressurgit. Travis signe une nouvelle fois un bon album, avec des titres forts, cependant, le musicien et sa bande restent trop dans les sentiers battus, quoi que maitrisés, mais il est cependant dommage que la prise de risque et les expérimentations soient si peu présentes.

Artiste : Travis
Album : Everything at Once
Label/Distribution: Red Telephone Box
Date de sortie : 29/04/2015
Genre: Alternative / Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

TOMAHAWK, Oddfellows

Ipecac Recordings/Differ-Ant/2013 Tomahawk c’est quoi ? Formé en 2000 par Mike Patton (je suis vraiment obligé de dire…