Logo Sensation Rock

The Kills, Dimanche 3 juillet

Le duo anglo-américain de garage rock The Kills voit le jour en 2001, formé par la chanteuse charismatique new-yorkaise Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince. 

Le groupe phare de la scène rock mondiale se dit influencé par P.J. Harvey, The Velvet Underground, Royal Trux, Suicide et Sonic Youth. Leur musique est éclectique et salvatrice, aux sonorités à la fois blues et garage rock, leurs titres marque les esprits et propulse The Kills au-devant de la scène underground londonienne. Leur premier opus intitulé Keep On Your Mean Side sort en avril 2003. Signé par le label Domino Records auquel ils resteront fidèles, il est enregistré en deux semaines et pourrait être défini comme un mélange explosif de blues rock et de punk, la formation connaît un succès immédiat auprès de la presse musicale et du public.

The Kills dévoileront un nouvel album pour le 3 juin prochain intitulé Ash & Ice, cinq années après leur dernier album en date, le très bon Blood Pressures. Le duo est en pleine forme, comme en a témoigné leur prestation au festival californien Coachella.

The Kills seront présents aux Eurockéeennes de Belfort sur la Green Room le dimanche 3 juillet prochain.

 

 

Total
0
Shares
Related Posts