Logo Sensation Rock

NICK CAVE & THE BAD SEEDS, Give Us A Kiss

Kobalt/PIAS/2014

Documentaire retraçant une journée de la vie de Nick Cave durant l’enregistrement de Push The Sky Away, 20,000 Days On Earth devrait sortir sur nos écrans au mois de décembre. Un extrait de sa bande-son arrive déjà à nos oreilles.
Prévu sous forme de 45T pour le Black Friday de novembre, Give Us A Kiss est dans le prolongement parfait du dernier album de l’Australien. Ambiance sombre et cristalline, cri épeuré du violon de Warren Ellis, voix grave entre chant et spoken word de Nick Cave, le morceau est un cliché juste de l’univers actuel des Mauvaises Graines et de leur maitre.
Grand absente du pourtant très bon Live From KCRW, Jubilee Street fait office de face B. Enregistré à l’opéra de Sydney, ce titre est un peu le chant des sirènes. Un rythme lent, rassurant, comme si Nick Cave nous prenait par la main pour nous protéger dans cette rue malfamée. Puis peu à peu, une nappe d’orgue commence par nous envoûter avant que le crooner ne nous reprenne sous son aile. Mais écouter les sirènes n’est jamais anodin et on se laisse emporter par la grandiloquence finale du morceau, titre magistral.

Total
0
Shares
Related Posts