Logo Sensation Rock

Syr Daria “Circus of life”

C’est la rencontre en 2007 de quatre musiciens mulhousiens, sévissant dans divers combos, que donna naissance de ce nouveau groupe métal Alsacien au doux nom de Syr Daria. Composé de Michel Erhart (ex-Dust) et Thomas Haessy (ex-Alésia) tous deux guitaristes, ainsi que de Christophe Brunner à la batterie (ex-Black Hole) et enfin Guillaume Hesse à la basse et chant (Heavymessiah), le groupe commença à composer assez rapidement afin de sortir son premier opus autoproduit tout récemment.

On retrouve dans ce 8 titres tous les ingrédients d’un bon groupe de Heavy Métal, avec un gros son, une rythmique à vous marteler la tête et d’envolée de guitares.

C’est tout d’abord, « Beast within » qui ouvre le bal la voix de Guillaume est puissante à souhait et la double grosse-caisse de Christophe est efficace.

Puis vient « Replica » morceau favori à mon goût, qui commence en douceur et qui monte crescendo et son refrain qui nous résonne dans la tête pendant des minutes après la fin du morceau.

Le groupe ne faillit pas non plus dans la composition de morceau plus calme. « End of innocence » étant le slow/heavy de l’album, où la encore Guillaume nous montre ses talents de vocaliste. Les guitares mises en avant sur ce morceau nous montrent également la dextérité des deux six cordistes.

En somme un premier album tout en nuances et fort agréable à écouter, avec une production réussit.

Le groupe commence à tourner à droite et à gauche, notamment à Mussig (prés de Sélestat) le 12 Juin au Bike Rock Festival, et est activement à la recherche d’un label. À bon entendeur !!!

Total
0
Shares
Related Posts